
Cette semaine, mon pointage de crédit FICO a atteint 750 pour la première fois. J’ai reçu une alerte de Credit Karma disant que mon score était excellent et que je n’aurais aucun problème à obtenir une approbation pour des prêts et des cartes de crédit à des taux avantageux. Cependant, franchir cette nouvelle étape m’a fait me demander si je pourrais jamais atteindre une cote de crédit parfaite.
Les scores FICO vont de 300 jusqu’à 850. Mais est-ce que quelqu’un a déjà atteint la barre insaisissable de 850 ? Et quelles étapes devez-vous suivre pour obtenir le score FICO maximum ? J’ai fait quelques recherches pour répondre à ces questions et j’ai pensé partager ce que j’ai appris avec vous. Lisez la suite si vous vous êtes déjà demandé si un crédit sans faille est possible.
LE CRÉDIT PARFAIT EST POSSIBLE MAIS RARE
Si l’un de vos objectifs financiers à long terme est d’obtenir un crédit parfait, bonne nouvelle ! Il est possible d’augmenter votre score FICO à 850 en étant très discipliné financièrement. Mais gardez à l’esprit que très peu de gens atteignent ce jalon. Une étude réalisée en 2019 par Experian a révélé que seulement 1,2 % des Américains détenteurs de crédit avaient un score FICO parfait de 850.
Étant donné que les cotes de crédit fluctuent et peuvent varier d’un jour à l’autre, il est également difficile (voire impossible) de maintenir une cote de crédit sans faille pendant des mois ou des années. Cependant, vous pouvez voir votre pointage de crédit grimper jusqu’à 850 au moins une fois dans votre vie si vous travaillez dur et gérez bien votre argent.
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE PERSONNE AVEC UN CRÉDIT PARFAIT ?
Les personnes ayant un crédit parfait sont très disciplinées financièrement. Ils paient toujours leurs factures à temps et ne sont jamais en retard. Seulement 2% des personnes ayant des scores FICO élevés ont un paiement manqué sur leur dossier de crédit.
Les Américains avec un bon crédit ne demandent de nouveaux prêts ou cartes de crédit que lorsqu’ils en ont vraiment besoin. En conséquence, ils n’ont pas beaucoup de questions sérieuses sur leur dossier de crédit. Par exemple, Jim Droske , un expert en crédit avec un score FICO parfait, n’a que deux demandes sérieuses sur son rapport de crédit.
Les personnes avec des scores FICO sans faille maintiennent également leur faible utilisation du crédit. Votre utilisation du crédit correspond au pourcentage de votre limite de crédit que vous utilisez actuellement. L’utilisation du crédit représente jusqu’à 30 % de votre pointage de crédit , il est donc important d’obtenir cette métrique correcte si vous voulez un crédit parfait. Nerdwallet dit que vous devriez garder vos soldes de carte de crédit bien en dessous de 10% de votre limite de crédit totale si vous voulez un score FICO vraiment élevé. Pour référence, Jim Droske n’utilise que 1 % de sa limite de crédit globale.
Malheureusement, ce dernier facteur est celui sur lequel vous n’avez aucun contrôle. Les personnes ayant les cotes de crédit les plus élevées ont des antécédents de crédit d’environ 25 ans. Donc, si vous êtes un millénaire comme moi, vous n’atteindrez probablement pas le jalon financier d’un pointage de crédit parfait avant un certain temps.
En attendant, assurez-vous de ne fermer aucune carte de crédit. Cela peut réduire l’âge moyen de vos comptes et entraîner une baisse de votre pointage de crédit.
ÉTAPES QUE JE PRENDS POUR OBTENIR UNE COTE DE CRÉDIT PARFAITE
Je ne sais pas si j’obtiendrai un jour une cote de crédit parfaite, mais je vais certainement essayer ! Je travaille à augmenter mon pointage de crédit encore plus haut que 750 en gardant mon utilisation du crédit faible.
Je suis récemment passé à l’utilisation de ma carte de débit pour la plupart des achats afin de ne pas trop dépenser. Mais je facture toujours des choses sur mes cartes de crédit ici et là pour garder mes comptes actifs. Si vous ne débitez rien sur votre carte de crédit pendant environ 6 mois, votre émetteur de crédit peut fermer votre compte, ce dont vous devez être conscient.
Je mets mes cartes de crédit et mes versements hypothécaires sur paiement automatique pour ne jamais manquer un paiement. J’essaie également de limiter le nombre de demandes de renseignements difficiles sur mon dossier de crédit en ne faisant une demande de crédit que lorsque cela est absolument nécessaire. De plus, je fais attention à ma composition de crédit pour m’assurer d’avoir suffisamment de types de crédit pour diversifier mon dossier de crédit. Avant de contracter mon hypothèque, je n’avais aucun prêt à tempérament sur mon dossier de crédit, donc l’achat de ma maison a donné un bon coup de pouce à mon score FICO.
Une autre chose que je fais pour augmenter mon score FICO est de vérifier attentivement mon rapport de crédit pour les erreurs. Plus d’un tiers des Américains ont au moins une erreur sur leur dossier de crédit. De fausses informations qui ne vous appartiennent pas peuvent faire baisser votre score FICO si elles se retrouvent sur votre rapport. Assurez-vous donc de scanner votre rapport de solvabilité au moins une fois par an et de contester toute erreur que vous remarquez auprès des bureaux de crédit.
EMBALLER
Avoir une cote de crédit élevée vous permet d’obtenir des prêts et des cartes de crédit aux meilleurs taux. Votre score FICO est également une assez bonne mesure de votre santé financière globale. Il vaut donc la peine d’investir du temps pour améliorer votre pointage de crédit.
Vous rêvez d’obtenir une cote de crédit parfaite? Quelles démarches faites-vous pour y arriver ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous!