
Avant de déménager dans le Michigan rural, j’avais toujours vécu dans des villes ou des banlieues. Je n’aurais jamais imaginé que je finirais par vivre dans une ferme à la campagne. Mais mon partenaire rêvait de retourner dans le Midwest et de s’installer sur un grand terrain dans une petite ville tranquille. Comme je peux travailler de n’importe où tant que j’ai une bonne connexion Internet (voir ici pour certaines des meilleures options Internet rurales ), j’ai accepté de l’essayer pendant au moins quelques années et j’ai fini par tomber amoureux du rythme lent. mode de vie.
S’éloigner de la ville a également été excellent pour nos finances. Nous dépensons beaucoup moins pour les commodités qu’auparavant. Voici comment vivre en milieu rural a profité à notre portefeuille.
JE DÉPENSE MOINS EN COMMODITÉS
Dans le pays, il n’y a pas de DoorDash ou d’Uber. Le restaurant le plus proche est à au moins quinze minutes et ils n’ont rien que je puisse manger car je suis un régime à base de plantes. Je dois conduire une demi-heure juste pour avoir un burger végétarien ou un burrito aux haricots. Cuisiner à la maison est beaucoup plus pratique que de prendre des plats à emporter, donc je dépense beaucoup moins pour manger au restaurant qu’avant.
J’avais aussi l’habitude de me faire livrer des courses directement à mon appartement, ce qui était une commodité coûteuse. Des services comme Instacart ne se contentent pas d’augmenter les frais de livraison, mais majorent également les prix des articles que vous ajoutez à votre panier. Ainsi, le total finit par être beaucoup plus élevé qu’il ne l’aurait été si vous aviez acheté vous-même. Maintenant que je n’ai plus la possibilité de me faire livrer des courses, ma facture alimentaire est beaucoup plus faible.
Puisqu’il n’y a pas d’Ubers ou de Lyfts là où mon partenaire et moi vivons, nous ne pouvons pas prendre quelques verres dans un bar et prendre un taxi pour rentrer chez nous. En conséquence, nous avons arrêté de boire, ce qui nous a permis d’économiser pas mal d’argent.
JE NE CONDUIS PLUS BEAUCOUP
Croyez-le ou non, mon budget d’essence n’a pas beaucoup augmenté par rapport à l’époque où je vivais en banlieue. Même si j’avais des épiceries et des restaurants à proximité, je faisais généralement un détour pour aller à mes endroits préférés. Au lieu de faire du shopping au Stop & Shop en bas de la rue, j’ai préféré conduire vingt milles jusqu’au Wegmans ou au Trader Joe’s.
Vivant dans une zone rurale, l’épicerie la plus proche est à quinze minutes et mon supermarché préféré est à trente minutes en voiture. Je dois aussi conduire une trentaine de minutes pour me rendre dans les restaurants que j’aime.
Mais je conduirais aussi loin de toute façon pour aller dans mes restaurants préférés quand j’habitais en banlieue, même s’il y avait des options plus proches. Donc dans l’ensemble, je ne fais pas beaucoup plus de conduite. Et le coût de l’assurance automobile et de l’essence est moins élevé ici qu’au Massachusetts, donc j’économise de l’argent dans l’ensemble.
JE N’ACHÈTE PAS SANS RÉFLÉCHIR
Il est également plus difficile de magasiner sans réfléchir dans le pays. Bien qu’Amazon me livre à domicile, je dois généralement attendre plus longtemps pour que mes colis arrivent. Il n’y a pas d’expédition Amazon en 2 jours lorsque vous habitez aussi loin que moi !
Les commerces sont également situés beaucoup plus loin. Pour me rendre dans un TJ Maxx ou un Kohl’s, je dois parcourir une trentaine de kilomètres. Quand j’habitais dans le Massachusetts, il y avait des magasins de vêtements à cinq ou dix minutes de mon appartement. Cela m’a rendu beaucoup plus facile de me promener sur le chemin du retour et de magasiner sans réfléchir. Maintenant, je n’ai pas autant de tentation parce que les magasins ne sont pas bien situés près de chez moi.
LES COÛTS DE LOGEMENT SONT INFÉRIEURS
Je payais près de 2 000 $ par mois en loyer quand je vivais dans le Massachusetts. Maintenant, mon paiement hypothécaire n’est que de 1 350 $ par mois et je vis dans un endroit beaucoup plus grand.
Je comprends pourquoi les prix des loyers et des logements sont plus élevés dans les villes. Il y a plus de possibilités d’emploi et une pléthore d’options de divertissement dans les zones urbaines. Mais je ne profitais pas vraiment des nombreux avantages que la ville avait à offrir.
Je travaille à domicile en tant qu’écrivain indépendant et je suis une sorte de casanier. Je ne suis pas allé très souvent aux festivals de rue animés ou aux musées de classe mondiale situés à Boston. Je payais donc des loyers élevés pour avoir accès à des commodités dont je ne profitais pas pleinement.
J’avais peur de m’ennuyer à la campagne. Mais il y a plus à faire dans les bâtons que vous ne le pensez. Nous avons toujours un centre commercial, des pistes de bowling, des cinémas et des attractions touristiques à distance de conduite. Quand je veux découvrir un peu plus de culture, je peux faire un week-end dans une grande ville.
Je payais des loyers élevés pour vivre dans une ville juste pour avoir la possibilité de sortir. À quel point est-ce stupide ? Certaines personnes aiment l’énergie et la vie nocturne des villes. Mais si vous préférez rester à la maison un vendredi soir comme moi, la vie rurale peut être mieux adaptée à votre style de vie et à votre portefeuille que de rester en ville.
Vivez-vous en milieu urbain, suburbain ou rural? Envisageriez-vous un jour de déménager dans une région moins peuplée pour économiser de l’argent ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous!