
Il y a quelques mois, j’ai écrit un article de blog expliquant pourquoi je ne fais pas de défis sans dépenser . Pour moi, ils semblaient être l’équivalent financier personnel des régimes d’urgence. Au lieu d’interdire purement et simplement les dépenses inutiles pendant un mois ou plus, j’ai préféré adopter une approche plus modérée. Je me suis donné un petit budget mensuel d’argent amusant pour pouvoir encore me faire plaisir occasionnellement sans aller trop loin et compromettre mes objectifs financiers.
Mais le taux d’inflation élevé m’a amené à réévaluer ma position sur les défis sans dépenses. Parce que le coût de l’essence et de la nourriture a tellement augmenté, les extras ne sont plus dans le budget de beaucoup d’entre nous. Nous avons tous dû réduire nos dépenses non essentielles pour respecter nos budgets et maintenir nos taux d’épargne.
Voici un aperçu de la raison pour laquelle j’ai changé d’avis sur les défis sans dépenser et je prévois d’en faire un ce mois-ci.
POURQUOI J’AI CHANGÉ D’AVIS SUR LES DÉFIS SANS DÉPENSES
En avril, le taux d’inflation annuel était de 8,3 % . C’est près d’un sommet de 40 ans. Étant donné que mon conjoint et moi sommes propriétaires de notre maison et cultivons une partie de notre propre nourriture pour compenser notre facture d’épicerie, nous n’avons pas été touchés aussi durement par l’inflation que les autres ménages jusqu’à ce que les prix de l’essence augmentent. Le prix moyen national d’un gallon d’essence est maintenant de 4,60 $ , une augmentation de 51 % par rapport à il y a un an.
Mon partenaire travaille dans la vente et doit conduire pour voir des clients tous les jours. Je travaille à domicile, ce qui contribue à réduire nos frais d’essence. Mais nous dépensons toujours un peu plus de 500 $ par mois en essence. Il y a un an, nous dépensions moins de 300 $ par mois pour faire le plein de notre voiture, c’est donc une augmentation assez importante.
Nous ne voulons pas augmenter nos dépenses mensuelles et être obligés de diminuer notre taux d’épargne. Nous essayons donc de trouver des moyens de couper et de réduire nos autres dépenses pour compenser la hausse des prix de l’essence. Nous sommes assez frugaux au quotidien, donc nous ne pouvons pas nous priver de grand-chose. Ce n’est pas comme si nous avions de mauvaises habitudes auxquelles nous pouvons arrêter de nous adonner comme un café au lait quotidien ou une dépendance aux achats Amazon !
C’est pourquoi mon opinion sur les défis sans dépenses a changé. Comme nous n’avons pas beaucoup de matières grasses à retirer de notre budget, nous allons devoir faire preuve de créativité pour économiser de l’argent. Un défi sans dépenser pourrait être exactement ce dont nous avons besoin pour respecter notre budget pendant cette période de forte inflation.
RÈGLES DE MON DÉFI SANS DÉPENSER
L’approche de chacun vis-à-vis des défis sans dépenses est différente, alors j’ai pensé vous donner un aperçu des règles que je vais essayer de suivre. Je vais essayer d’acheter le moins de produits d’épicerie possible et de manger la nourriture qui est restée au fond de mon garde-manger et au fond de mon congélateur pendant des mois. Je vais aussi arrêter de manger au restaurant, ce que je fais habituellement environ une fois par semaine.
Je ne ferai pas de décoration intérieure ou d’autres achats inutiles. Je vais juste payer mes factures ce mois-ci et acheter le strict nécessaire. À la fin du mois, je reviendrai et je vous tiendrai au courant de la façon dont cela s’est passé. Si le passage à un mode de vie sans dépenses ou à faibles dépenses m’aide à lutter contre la hausse de l’inflation et à continuer d’atteindre mes objectifs financiers, je peux m’y tenir après la fin du mois.
Avez-vous déjà fait un défi sans dépenser? Avez-vous apprécié l’expérience et vous a-t-elle aidé à atteindre vos objectifs financiers ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous!