J’AI RATÉ MA CHANCE DE REFINANCER MA MAISON

Manqué sur le refinancement

En tant qu’écrivain spécialisé dans les finances personnelles, je suis censé me tenir au courant de l’actualité financière et savoir ce qui se passe. Je suis donc un peu gêné d’admettre que j’ai raté ma chance de refinancer ma maison avant que les taux d’intérêt n’augmentent. Nous nous sommes occupés de la vie et avons reporté le refinancement, ce qui s’est avéré être une grosse erreur. 

POURQUOI NOUS VOULIONS REFINANCER

Mon conjoint et moi avons acheté une maison il y a plus d’un an. À l’époque, la cote de crédit de mon partenaire n’était que de 600. Étant donné que les prêteurs durcissaient leurs normes en raison de la pandémie, nous n’étions pas admissibles à un prêt conventionnel. Mais nous avons pu obtenir un prêt FHA avec un taux d’intérêt de 4 %. 

Mon partenaire et moi avons eu beaucoup de grosses dépenses à l’époque où nous avons acheté notre maison. Nous avions besoin d’une nouvelle voiture, avons dû payer pour un déménagement à travers le pays et avions besoin d’argent pour meubler la maison, entre autres choses. Nous avons également acheté une maison plus ancienne dont nous savions qu’elle avait besoin d’entretien, y compris un nouveau chauffe-eau et des gouttières. Nous avons donc décidé de mettre moins de 10% de mise de fonds pour ne pas épuiser nos économies.

Par conséquent, nous devrons débourser un peu plus de 100 $ par mois en assurance hypothécaire pour la durée du prêt, ce qui n’est pas idéal. Nous aurions également aimé pouvoir obtenir un taux d’intérêt plus bas, c’est pourquoi nous envisageons un refinancement depuis quelques mois. 

La cote de crédit de mon partenaire s’est améliorée, nous avons donc pensé que nous serions admissibles à un prêt conventionnel avec un taux d’intérêt inférieur à celui que nous avons actuellement. Cela aurait pu être vrai si nous avions commencé le processus de refinancement il y a quelques mois. Mais parce que nous n’avons commencé à l’examiner sérieusement qu’en février, nous avons malheureusement raté le coche. 

LES TAUX D’INTÉRÊT ONT AUGMENTÉ, DONC LE REFINANCEMENT N’AVAIT PAS DE SENS 

Lorsque nous avons parlé à un agent de crédit en février et discuté de nos options de refinancement, nous avons été choqués de voir à quel point les taux d’intérêt avaient augmenté. La Fed venait d’annoncer que des hausses de taux d’intérêt étaient à venir, ce qui a provoqué une flambée des taux hypothécaires. Pour ramener le taux d’intérêt à un niveau qui nous satisfait, nous aurions dû dépenser environ 14 000 $ en points de rabais. 

Nous avons essayé de rembourser notre maison de manière agressive au cours de la dernière année. Jusqu’à présent, nous avons réduit de 16 000 $ le solde de notre prêt hypothécaire. Mais si nous refinancions et intégrions le coût dans le prêt, nous aurions effacé tous ces progrès. 

Un refinancement en un prêt conventionnel aurait éliminé l’assurance hypothécaire et réduit nos mensualités d’environ 150 $. Cependant, nous avons décidé que le refinancement ne nous convenait pas en raison de son coût en raison de la hausse des taux d’intérêt. 

Si j’avais agi plus tôt, nous aurions peut-être pu obtenir le tarif que nous voulions sans points de réduction. Un refinancement lorsque les taux d’intérêt étaient bas nous aurait permis d’économiser des milliers de dollars, alors je regrette vraiment d’avoir attendu. 

LEÇON APPRISE 

La principale conclusion que j’ai tirée de cette expérience est que je ne devrais pas remettre à plus tard les questions financières importantes. Peu importe à quel point je suis occupé, je dois consacrer du temps à mes finances, surtout si j’envisage quelque chose d’aussi important qu’un refinancement. 

Vous ne savez jamais quand les taux d’intérêt vont augmenter, et vous pourriez manquer les signes si vous êtes pris dans la vie quotidienne comme je l’ai fait. Maintenant, je sais que je dois sauter sur les opportunités financières quand je les vois au lieu d’attendre un moment plus propice. 

Avez-vous déjà raté une opportunité financière ou commerciale parce que vous avez attendu trop longtemps ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *