
Décider de donner ou non à une association caritative est difficile. Vous voulez redonner, mais pouvez-vous vous permettre de faire un don si vous êtes endetté ou avez de la difficulté à épargner pour votre retraite? Vous pouvez également craindre que votre don ne fasse aucune différence, surtout si vous ne pouvez apporter qu’une petite contribution.
Certains organismes de bienfaisance dépensent jusqu’à 80 % des dons en frais généraux. Selon les organisations que vous soutenez, la majeure partie de votre argent peut être consacrée aux salaires des employés ou aux dépenses de marketing.
Sachant tout cela, il est difficile de savoir quoi faire. Vous pouvez vous sentir éthiquement obligé de le payer, mais vous vous inquiétez en même temps pour votre avenir financier. Aujourd’hui, j’ai pensé partager mon point de vue sur ce sujet pour vous aider à décider s’il y a de la place pour les dons de bienfaisance dans votre budget.
DEVRIEZ-VOUS REDONNER PENDANT QUE VOUS ÊTES ENDETTÉ ?
Nous voulons tous rendre le monde meilleur, et donner à des œuvres caritatives est un excellent moyen d’y parvenir. Mais si vous vous débattez sous le poids des prêts étudiants ou de la dette de carte de crédit et que vous vivez d’un chèque de paie à l’autre, vous ne devriez pas faire de don à une œuvre de bienfaisance tant que vous n’êtes pas plus stable financièrement. Votre désir de contribuer à la charité est généreux et noble, mais votre santé et votre bien-être passent avant tout. Vous ne pouvez pas remplir la tasse de quelqu’un d’autre tant que vous n’avez pas ce dont vous avez besoin.
Mais si vous pouvez confortablement payer toutes vos factures (y compris les paiements minimums sur votre dette) avec un revenu disponible restant, vous envisagez peut-être de donner de l’argent à des causes qui vous tiennent à cœur. Cependant, je vous exhorte à considérer combien d’intérêts vous payez sur votre dette chaque mois. Si vous avez une dette de carte de crédit à taux d’intérêt élevé ou des prêts étudiants, il peut être préférable de consacrer votre revenu disponible à votre dette au lieu de donner à une œuvre de bienfaisance.
Si vous n’effectuez que le paiement minimum sur votre dette à taux d’intérêt élevé, la majeure partie de votre argent servira uniquement aux intérêts. Cela pourrait donc vous prendre beaucoup de temps pour vous sortir de vos dettes. Faire plus que le paiement minimum aidera à réduire votre solde plus rapidement afin que vous ne soyez pas endetté pendant des années ou que vous ne payiez pas des milliers d’intérêts.
Comme le dit Dave Ramsey , “Si vous vivez comme personne d’autre maintenant, plus tard, vous pourrez vivre et donner comme personne d’autre.” Imaginez combien d’argent de plus vous pourrez donner à des œuvres caritatives une fois que vous n’aurez plus à vous soucier des remboursements mensuels de vos dettes. Vous serez beaucoup plus stable financièrement et en meilleure position pour partager ce que vous avez avec les autres.
AUTRES FAÇONS DE REDONNER
Si vous ne pouvez pas vous permettre de donner de l’argent, il existe de nombreuses autres façons de redonner, comme offrir votre temps et vos compétences à un organisme de bienfaisance que vous aimez. Vous pouvez aider à faire connaître les organismes de bienfaisance qui vous tiennent à cœur en partageant les publications de l’organisation sur les réseaux sociaux, en parlant à vos amis et à votre famille de la cause, en signant des pétitions et en participant à des courses ou des marches de collecte de fonds. Certaines organisations comme Goodwill ou les refuges pour femmes accepteront même des articles ménagers comme des jouets légèrement usagés ou des articles ménagers au lieu d’argent.
MON APPROCHE PERSONNELLE DU DON
Je n’ai commencé à faire des dons à des œuvres caritatives qu’il y a quelques années, lorsque je me sentais financièrement stable. Je crois que vous devriez vous assurer que votre situation financière est en ordre avant de faire un don, ce qui signifie avoir un fonds d’urgence et contribuer au moins quelque chose à la retraite.
La plupart des Américains font des dons à des œuvres caritatives et ont le sentiment qu’ils ont l’obligation éthique d’aider les autres, ce qui est merveilleux. Mais si vous ne pouvez pas vous permettre une urgence de 400 $ comme beaucoup d’Américains, il vaut peut-être mieux économiser votre argent et aider de manière non monétaire. J’ai attendu pour faire un don jusqu’à ce que je sois sur une base financière solide, pas seulement faire du surplace et vivre d’un chèque de paie à l’autre. Je ne voulais pas me retrouver dans une mauvaise situation en faisant un don alors que je ne pouvais pas vraiment me le permettre et finir par avoir moi-même besoin d’aide.
Actuellement, je n’ai pas de ligne budgétaire dans mon budget mensuel pour les dons caritatifs. J’ai de la chance de pouvoir me permettre de donner chaque fois que je me sens appelé de façon impulsive. Cependant, avant de faire un don, je fais des recherches et vérifie les frais généraux de l’organisme de bienfaisance pour m’assurer qu’ils sont faibles.
Les organismes de bienfaisance dont les frais généraux sont faibles dépensent généralement 25 % ou moins de l’argent donné en collecte de fonds et en frais administratifs. S’en tenir aux organismes de bienfaisance avec de faibles frais généraux garantit que mon argent a le plus d’impact possible et qu’il parvient aux personnes qui en ont besoin. J’aime aussi rester à l’écoute des opportunités d’aider les gens plus directement via des campagnes GoFundMe ou des réseaux d’assistance en ligne sur Reddit, comme r/assistance ou r/randomkindness.
NE VOUS SENTEZ PAS COUPABLE SI VOUS NE POUVEZ PAS DONNER
En grandissant, nous avons tous appris à aider les autres et à donner aux gens la chemise de notre dos. Donc, si vous ne pouvez pas vous permettre de faire un don à une association caritative, cela peut vous faire sentir coupable ou vous faire passer pour une mauvaise personne. Mais essayez de vous rappeler que rendre le monde meilleur consiste à faire ce que vous pouvez, quand vous le pouvez. Si nous donnons tous ce que nous pouvons nous permettre, que ce soit en temps ou en argent, nous pouvons résoudre tant de problèmes.
Croyez-vous que nous devrions tous donner ce que nous pouvons à la charité ? Donnez-vous actuellement de votre temps ou de votre argent à des causes ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous!