DEVRIEZ-VOUS AVOIR PLUSIEURS COMPTES D’ÉPARGNE ?

Devriez-vous ouvrir plusieurs comptes d'épargne ?

Les experts financiers recommandent souvent d’ouvrir plusieurs comptes d’épargne, un pour chaque objectif financier que vous essayez d’atteindre. J’ai suivi ce conseil pendant des années avec d’assez bons résultats. Mais récemment, je me suis demandé si ce style de gestion de l’argent me convenait ou non.

Mon entreprise d’écriture indépendante est devenue plus occupée au cours des derniers mois. Je n’ai plus autant de temps à consacrer à la gestion de mes finances et à la circulation de l’argent. La gestion de plusieurs comptes rend mes finances plus compliquées et chronophages. J’envisage donc de fermer certains de mes comptes d’épargne et de regrouper mes économies dans un ou deux comptes bancaires par souci de simplicité.

Pour guider ma décision, j’ai recherché certains des avantages et des inconvénients des comptes d’épargne multiples. J’ai pensé partager ce que j’ai appris avec vous pour vous aider à décider comment gérer votre argent.

AVANTAGES DES COMPTES D’ÉPARGNE MULTIPLES

SUIVEZ VOS PROGRÈS VERS VOS OBJECTIFS FINANCIERS INDIVIDUELS

Lorsque toutes vos économies sont regroupées dans un seul compte, il peut être difficile de déterminer à quel point vous êtes proche d’atteindre vos objectifs financiers individuels. Si vous avez 20 000 $ sur un seul compte bancaire, vous aurez peut-être du mal à calculer la part de ce solde réservée aux urgences et la part que vous pourrez dépenser pour vos prochaines vacances.

Avoir un compte d’épargne différent pour chacun de vos objectifs financiers vous permet de voir rapidement les progrès que vous avez réalisés vers des objectifs d’épargne individuels. Vous serez en mesure de dire si vous êtes sur la bonne voie pour un objectif particulier ou non simplement en ouvrant ce compte et en vérifiant le solde. Et avec votre argent dans des comptes d’épargne séparés, vous ne dépenserez pas accidentellement l’argent que vous avez mis de côté pour des réparations à domicile pendant vos vacances d’été, ce qui peut vous aider à éviter les dettes.

GAGNEZ DES BONUS DE COMPTE BANCAIRE SUPPLÉMENTAIRE

L’ouverture de plusieurs comptes d’épargne peut également vous aider à gagner des bonus supplémentaires sur votre compte bancaire. Parfois, les banques vous accorderont un bonus en espèces si vous êtes un nouveau client qui ouvre un compte d’épargne. Vous devrez peut-être approvisionner le compte avec une certaine somme d’argent ou effectuer plusieurs dépôts au cours des premiers mois. Assurez-vous donc de lire les petits caractères de l’offre.

Obtenir plusieurs bonus peut vous aider à augmenter votre solde d’épargne et à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement.

INCONVÉNIENTS DE PLUSIEURS COMPTES D’ÉPARGNE

PEUT ÊTRE DIFFICILE DE GÉRER PLUSIEURS COMPTES

L’un des principaux inconvénients de l’ouverture de plusieurs comptes d’épargne est qu’elle complique vos finances. Vous devez vous souvenir du nom d’utilisateur et du mot de passe de chacun de vos comptes d’épargne. Vous devez également déplacer davantage votre argent. Au lieu de transférer votre chèque de paie de votre compte courant vers un seul compte d’épargne, vous devrez le répartir sur plusieurs comptes bancaires différents.

Répartir votre argent sur plusieurs comptes bancaires peut également rendre plus difficile le calcul de votre taux d’épargne et le suivi de votre valeur nette. Cependant, vous pouvez utiliser une application comme Mint pour garder un œil sur votre valeur nette. Il calcule combien d’argent vous avez sur tous vos comptes, y compris les comptes bancaires et de placement.

Cependant, Mint est un compte de plus dont vous devrez vous souvenir du nom d’utilisateur et du mot de passe. Garder une trace des informations de connexion peut être difficile pour certaines personnes, moi y compris. C’est pourquoi j’envisage de regrouper mes économies dans un ou deux comptes pour me faciliter la vie.

VOUS POURRIEZ ÊTRE FRAPPÉ DE FRAIS

Les comptes bancaires ont parfois des frais d’inactivité ou vous facturent si votre compte tombe en dessous d’un certain solde. Des frais de maintenance mensuels peuvent même vous être facturés selon la banque.

Lorsque vous avez plusieurs comptes d’épargne, il peut être difficile de se souvenir de toutes les règles que vous devez suivre pour éviter les frais. Malheureusement, j’ai dû payer quelques frais au fil des ans, ce qui m’a quelque peu aigri d’avoir plusieurs comptes d’épargne.

DEVRIEZ-VOUS OUVRIR PLUSIEURS COMPTES D’ÉPARGNE ?

Après avoir examiné tous ces avantages et inconvénients, j’ai décidé de fermer certains de mes comptes d’épargne. À l’avenir, je prévois de conserver un compte d’épargne pour mon fonds d’urgence et d’ouvrir un compte bancaire avec Ally pour le reste de mes objectifs d’épargne.

Les comptes d’épargne d’Ally ont une fonctionnalité utile appelée compartiments d’épargne. Les seaux d’épargne sont des enveloppes numériques dans votre compte d’épargne qui vous permettent de séparer votre argent et de l’affecter à différentes fins. Vous pouvez avoir jusqu’à dix seaux d’épargne, ce qui facilite l’allocation d’argent pour de nombreux objectifs différents, des vacances à une voiture d’occasion.

Je pense que les comptes d’épargne d’Ally sont un excellent compromis. Ils vous permettent de bénéficier des avantages de plusieurs comptes d’épargne sans avoir à vous souvenir de nombreux noms d’utilisateur et mots de passe.

Avez-vous plusieurs comptes d’épargne? Pourquoi ou pourquoi pas? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *