COMMENT PROTÉGER VOTRE ÉPARGNE DE L’INFLATION

Comment protéger votre épargne de l'inflation

En mai, l’inflation a atteint un sommet en 40 ans de 8,6 % . Le coût des produits essentiels comme l’essence et les produits d’épicerie a fortement augmenté, nous perdons donc tous du pouvoir d’achat et en ressentons les effets. Cet environnement de forte inflation érode également la valeur de notre épargne. Les comptes bancaires n’offrent pas suffisamment d’intérêts pour dépasser l’inflation, nous perdons donc de l’argent en garant notre argent dans des comptes d’épargne.

Alors que les économistes prédisent qu’une récession pourrait être imminente, il est plus important que jamais de protéger votre argent. Si le pire se produit et que vous êtes licencié, vous devrez peut-être compter sur vos économies pour vous en sortir, vous aurez donc besoin de chaque centime. Voici quelques-unes des stratégies que j’utilise pour protéger la valeur de mon épargne contre l’inflation afin que mon argent durement gagné ne soit pas érodé. 

OUVRIR UN COMPTE D’ÉPARGNE À HAUT RENDEMENT

Le taux d’intérêt moyen des comptes d’épargne est de 0,07 % , ce qui ne va pas le réduire avec les taux d’inflation actuels. Si vous utilisez toujours un compte bancaire moyen au lieu d’un compte d’épargne à haut rendement, il est temps de faire le changement. 

Vous devez stocker toutes les économies dont vous pourriez avoir besoin d’un accès immédiat, comme votre fonds d’urgence, dans un compte avec un APY élevé pour aider à le protéger de l’inflation. Par exemple, TAB Bank propose un compte d’épargne à haut rendement avec un APY respectable de 1,26 %. Bien que vous perdiez encore du pouvoir d’achat parce que l’inflation est si élevée, il est toujours préférable de gagner 1,26 % d’intérêt que presque rien. 

Certaines coopératives de crédit offrent également des APY plus élevés sur les comptes d’épargne à leurs membres comme avantage supplémentaire. Evansville Teachers Federal Credit Union propose un compte courant avec un APY pouvant atteindre 3,30 % . Il n’est pas nécessaire d’être enseignant pour être admissible à l’adhésion. Les membres de la famille des enseignants sont également admissibles. 

ACHETER DES OBLIGATIONS D’ÉPARGNE

L’achat d’obligations d’épargne est une bonne option si vous avez des économies à long terme auxquelles vous n’aurez pas besoin de toucher pendant au moins un an. À l’heure actuelle, les obligations d’épargne de série I offrent un taux d’intérêt de 9,62 % . Les obligations I paient généralement le taux d’inflation plus un taux d’intérêt fixe en plus. Les taux sont ajustés deux fois par an. 

Les obligations I seront disponibles à un taux d’intérêt de 9,62 % jusqu’en octobre 2022 et le taux est valable pendant les six premiers mois après l’achat. Vous pouvez acheter une obligation I pour aussi peu que 25 $, vous n’avez donc pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer à investir. Mais si vous souhaitez placer la majeure partie de votre épargne à long terme dans des obligations I pour protéger votre argent de l’inflation, vous pouvez en acheter jusqu’à 10 000 $ par an. N’oubliez pas que vous devrez renoncer aux trois derniers mois d’intérêts si vous encaissez votre obligation avant la fin des cinq ans.

INVESTISSEZ VOTRE ARGENT

Bien que les économistes prédisent qu’une récession est imminente, il pourrait toujours être judicieux d’investir vos économies à long terme pour les protéger de l’inflation. Si vous avez de l’argent dont vous n’aurez pas besoin pendant cinq à dix ans, vous vous en sortirez probablement gagnant à long terme en investissant dans des fonds indiciels larges.

Même si vos investissements chutent après leur achat en raison d’une récession à venir, vous pouvez vous attendre à gagner en moyenne 10 % par an avant l’inflation à long terme. Évidemment, il y aura des hauts et des bas en raison des fluctuations du marché. Mais les bons moments compensent généralement les années peu performantes et vous verrez probablement un bon retour sur votre argent.

Quelles sont les stratégies que vous utilisez pour protéger votre argent de l’inflation ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *