COMMENT JE ME PRÉPARE À UNE RÉCESSION POTENTIELLE

Préparez-vous pour la récession

Dernièrement, les économistes ont averti que nous pourrions nous diriger vers une récession d’ici un à deux ans. Goldman Sachs a récemment estimé que les chances que les États-Unis entrent en récession sont d’environ 35 % . Je savais qu’une récession était probablement à l’horizon dans les prochaines années. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit une possibilité si tôt. 

Les économistes ne peuvent pas prédire l’avenir avec une précision de 100 %, de sorte que le ralentissement économique qu’ils prédisent pourrait ne pas se produire. Je sais qu’il est trop tôt pour commencer à s’inquiéter. Cependant, je dois admettre que j’ai été un peu inquiet pour mes finances à cause de ces gros titres. 

Si une récession approche, il y a certainement quelques éléments que je veux consolider avant qu’elle ne frappe. Je parie que vous ressentez peut-être la même chose à propos de vos propres finances. Pour vous aider à déterminer la meilleure façon de vous préparer, voici quelques-unes des mesures que je prends pour me préparer à une éventuelle récession. 

RENFORCER MON FONDS D’URGENCE 

Beaucoup d’articles que j’ai lus ont dit que la récession potentielle qui se dirige vers nous ne sera pas aussi grave qu’en 2008. Cependant, je veux toujours renforcer mon fonds d’urgence au cas où mon partenaire serait licencié ou mon écriture indépendante réservoirs d’affaires. J’aime généralement avoir un fonds d’urgence d’un an, mais mes économies ont pris un coup au cours des deux derniers mois. 

À l’heure actuelle, je n’ai qu’environ six mois de dépenses dans mon fonds pour les mauvais jours. Je veux donc ramener cela à au moins un an dès que possible. Vous ne savez jamais combien de temps il vous faudra pour trouver un autre emploi si vous êtes licencié pendant une récession. Si vous êtes au chômage pendant une longue période ou si vous devez accepter une réduction de salaire, le fait de disposer d’un important fonds d’urgence sur lequel vous appuyer vous procurera une certaine tranquillité d’esprit pendant une période de turbulences. 

ACHETER UNE DEUXIÈME MAISON 

Il semble probablement contre-intuitif d’acheter une résidence secondaire et de s’endetter davantage avant une récession. Mais mon partenaire et moi vivons dans une ville de vacances qui s’est plutôt bien comportée pendant la Grande Récession. Parce que c’est une destination abordable, les gens sont venus ici pour une escapade d’un week-end alors qu’ils ne pouvaient pas voyager dans des endroits éloignés après 2008. C’est pourquoi nous pensons qu’acheter une résidence secondaire et la louer sur Airbnb pourrait être une décision financière décente. pour se préparer à une éventuelle récession. 

Nous espérons acheter une petite maison à un prix très bas de l’ordre de 40 000 $. Je prévois de rembourser cette cabane de manière agressive afin que nous n’ayons pas à contracter une autre hypothèque en cas de ralentissement. 

Si nous perdions nos emplois et épuisions notre fonds d’urgence, nous serions en mesure d’emménager dans cette petite maison payée au lieu de la louer. Nous espérons que cela n’arrivera pas et que nous pourrons traverser la récession avec nos emplois intacts. Mais il est toujours bon de prévoir le pire scénario et de déterminer ce que vous feriez pour réduire vos factures si vous subissiez un chômage prolongé. 

STOCKAGE DE NOURRITURE 

La nourriture est une autre des bases dont vous avez besoin pour savoir comment vous couvrir si vous perdez votre emploi pendant une récession. Heureusement, il existe de nombreux aliments à longue durée de conservation que vous pouvez stocker dès maintenant pour vous préparer. 

Les produits en conserve du commerce peuvent durer environ cinq ans s’ils ne présentent pas de coups ou de bosses et sont stockés dans un endroit frais et sec. Gardez à l’esprit que les fruits en conserve et les produits à base de tomates expirent généralement plus rapidement car ils sont acides. Assurez-vous donc de les manger dans un an ou deux. 

Les grains comme les flocons d’avoine, le riz et les pâtes peuvent également durer quelques années s’ils sont correctement stockés. Les haricots secs et les lentilles sont une excellente source de protéines et sont également de longue conservation. Bien que le riz et les haricots ne soient pas le repas le plus excitant, vous pouvez stocker des assaisonnements et des condiments de longue durée comme la sauce soja et le sirop d’érable pour ajouter du piquant à vos repas.

Que faites-vous pour vous préparer à une éventuelle récession à venir ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous! 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *