
Il n’est probablement pas surprenant que l’été soit la période la plus chère de l’année. Le coût des voyages en voiture, des concerts en plein air et du camp d’été pour les enfants s’additionne. Une étude de MassMutual a montré que la moitié des Américains dépensent plus d’argent pendant l’été que pendant les autres saisons. Les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de déclarer qu’elles dépensaient plus pendant les mois d’été, surtout en raison de la peur de manquer des activités et des événements sociaux amusants.
PRIORISEZ VOS PROJETS
Je crois que les gens dépensent plus d’argent pendant l’été parce qu’ils essaient de tout ranger avant que le temps ne se refroidisse, des rénovations à la maison aux vacances. Pour éviter de trop dépenser, j’essaie de choisir une ou deux priorités principales pour mon été au lieu de faire tout ce que je veux faire.
Par exemple, mon conjoint veut commencer à construire une caravane en forme de larme avant l’arrivée de l’hiver, car le travail sera plus facile à faire à l’extérieur. Comme il en coûtera environ 3 000 $ pour construire cette roulotte, nous avons décidé de ne pas faire de gros road trip cet été pour économiser de l’argent.
Cependant, cela ne signifie pas que nous n’allons pas profiter de notre été. Nous avons déjà pris un court séjour et pourrions décoller quelques jours de plus avant la fin de l’été. Nous prévoyons également d’explorer des villes plus proches de chez nous à moins de deux ou trois heures de route avant que l’hiver ne s’installe et que les routes ne deviennent verglacées.
TROUVER DES ALTERNATIVES MOINS CHÈRES
Cela m’amène à mon prochain point – trouver des alternatives moins chères. Mon épouse et moi avions hâte de faire un grand road trip cet été. Mais nous ne pouvions pas nous permettre à la fois notre projet de caravane et des vacances coûteuses. Nous avons donc décidé de faire des excursions plus courtes d’une journée et d’un week-end pour visiter les villes voisines à la place.
Si certaines des activités de votre liste de seaux d’été ne sont pas dans votre budget, il existe généralement des alternatives moins chères. Supposons que vous vouliez vraiment assister à quelques concerts au cours de l’été, mais que vous n’ayez pas les moyens de payer les billets. La plupart des villes et villages proposent des séries de concerts en plein air entièrement gratuites. Tout ce que vous avez à faire est d’apporter votre propre couverture, vos boissons et vos collations et passez une bonne soirée !
Vous n’avez pas besoin de rester à l’intérieur tout l’été pour maîtriser vos dépenses. Il vous suffit de faire des efforts pour trouver des activités gratuites ou bon marché que vous aimez.
RESTEZ À L’ÉCART DES MÉDIAS SOCIAUX
MassMutual a rapporté que la peur de manquer quelque chose est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes dépensent trop pendant l’été. En tant que victime de longue date de FOMO, je suggère de rester en dehors des médias sociaux autant que possible. Voir des photos et des vidéos des plaisirs estivaux d’autres personnes ne fera qu’intensifier votre FOMO.
Bien que nous soyons tous conscients que les médias sociaux sont un moment fort des meilleurs moments de la vie des gens, le faire défiler peut toujours vous donner l’impression d’être laissé pour compte. Si le principal moment fort de votre été a été un court voyage en voiture alors que celui de votre amie était un voyage en Europe, vous allez probablement vous sentir mal en parcourant les photos de ses vacances. Bien que vous soyez heureux de voir vos amis et votre famille passer un bon moment, vous pourriez être déçu si votre itinéraire estival n’est pas aussi excitant que le leur.
Pour aggraver les choses, les médias sociaux regorgent d’influenceurs dont le travail consiste à vous donner envie de leur style de vie. Si vous devenez jaloux de leurs photos de vacances sur papier glacé, vous pourriez être tenté de faire exploser votre budget et de réserver ce voyage international que vous ne pouvez pas vous permettre. C’est pourquoi il est préférable de rester à l’écart des réseaux sociaux et de sortir dans la nature par beau temps. Vous ne resterez pas coincé dans le piège de la comparaison et vous vous sentirez plus reconnaissant pour les expériences que vous pouvez vous permettre cet été, plutôt que de vous concentrer sur celles que vous ne pouvez pas.
OBTENEZ UNE AGITATION LATÉRALE
Parfois, vous n’avez pas d’autre choix que de dépenser plus pendant l’été et vous ne trouvez pas d’alternatives moins chères. Par exemple, vous devrez peut-être payer la garde d’enfants pendant l’été ou un billet d’avion pour le mariage de votre meilleur ami, même si cela dépasse votre budget. Dans ce cas, trouver un moyen de générer plus de revenus peut vous aider à éviter les dettes.
Des études ont montré que la moitié des personnes dont les dépenses augmentent pendant l’été s’endettent. Obtenir une agitation saisonnière peut vous donner un peu plus de marge de manœuvre financière. Si vous vivez dans une ville touristique comme moi, il peut y avoir des musées, des restaurants, des attractions touristiques ou des offices de tourisme qui ont besoin d’une aide saisonnière. Les parcs d’État et les camps d’été embauchent également des travailleurs pour l’été. Vous pouvez également envisager d’être maître nageur, de démarrer une activité d’entretien des pelouses ou de devenir tuteur SAT (de nombreux étudiants cherchent à affiner leurs compétences en matière de test pendant les vacances d’été).
L’été est-il pour vous la période la plus chère de l’année ou est-ce une autre saison ? Comment essayez-vous de limiter vos dépenses pendant les mois les plus chauds pour ne pas exploser votre budget ? Partagez vos astuces dans la section des commentaires ci-dessous !