4 CONSEILS FINANCIERS QUE JE DONNERAIS À MON JEUNE MOI

Conseils financiers que je donnerais à mon jeune moi

Avez-vous déjà repensé aux erreurs financières que vous avez commises lorsque vous étiez plus jeune et grincer des dents ? Il y a beaucoup de choses liées à l’argent que j’aurais aimé faire différemment pendant mes années d’adolescence et de jeune adulte. Si je pouvais revenir en arrière et me donner des conseils financiers, je serais probablement mieux aujourd’hui. Dommage que je n’ai pas de machine à remonter le temps ! 

Je ne peux pas réparer mes erreurs passées, mais au moins je peux écrire à leur sujet pour encourager les autres à prendre un chemin différent ! Voici quatre conseils financiers que je donnerais à mon jeune moi si je le pouvais. 

OBTENIR UN EMPLOI D’ÉTÉ 

Adolescente, je n’ai jamais eu de job d’été. Quand j’étais plus jeune, j’avais de l’anxiété sociale et j’avais trop peur de me lancer dans le monde du travail. La plupart des emplois disponibles pour les adolescents sont axés sur le service à la clientèle, et je ne pensais pas pouvoir gérer autant d’interactions sociales. 

Avec le recul, obtenir un emploi d’été aurait été exactement ce dont j’avais besoin pour sortir de ma coquille plus tôt et surmonter mon anxiété. De plus, l’argent économisé quand vous êtes plus jeune vaut plus en raison des intérêts composés. Je ne peux pas imaginer à quoi ressemblerait ma valeur nette maintenant si j’avais trouvé un emploi et investi mes chèques de paie dans un Roth IRA ! 

Si j’ai des enfants, je les encouragerai certainement à sortir de leur zone de confort et à commencer à travailler au lycée pour avoir une longueur d’avance sur le plan financier. 

RECHERCHER DES COLLÈGES MOINS CHERS 

La semaine dernière, j’ai écrit pourquoi je n’étais pas allé à l’université . L’une des raisons pour lesquelles j’ai sauté l’université était d’éviter de m’endetter. Lorsque j’ai visité des collèges, je me concentrais sur la recherche de l’école de mes rêves. J’ai regardé de nombreux petits collèges d’arts libéraux privés au lieu de me concentrer sur des options plus abordables. Lorsque la réalité du montant de mes dettes m’a frappé, j’ai décidé de ne pas aller à l’école du tout. 

Ma carrière en tant qu’écrivain indépendant n’a pas été beaucoup affectée par le fait de ne pas avoir de diplôme. De nombreuses entreprises sont disposées à travailler avec des pigistes qui ont des portefeuilles et une expérience solides, quel que soit leur niveau d’éducation. Cependant, être éduqué n’est jamais une mauvaise chose. Avec le recul, j’aurais aimé avoir regardé les universités de l’État ou envisagé d’aller à l’école en ligne. 

Il y a un an ou deux, j’ai découvert un collège appelé l’Open College of the Arts, basé au Royaume-Uni. Leurs diplômes de licence sont extrêmement abordables. La dernière fois que j’ai vérifié, les frais de scolarité pour les trois années étaient d’environ 20 000 $. 

Bien que j’aie essayé de m’inscrire à l’OCA et de retourner à l’école, la vie m’en a empêché. Il est beaucoup plus difficile d’aller à l’université à mesure que vous vieillissez et que vous assumez une hypothèque, des factures et d’autres responsabilités. Il aurait été beaucoup plus facile d’obtenir mon diplôme quand j’étais plus jeune et que je vivais encore avec mes parents. J’aurais donc aimé m’être concentré sur des options universitaires abordables dès le départ et avoir obtenu mon baccalauréat quand j’étais plus jeune. 

COMMENCEZ TÔT À BÂTIR VOTRE CRÉDIT 

Quand j’étais plus jeune, je ne comprenais pas l’importance d’établir un crédit tôt. Maintenant, je sais que votre pointage de crédit affecte tous les aspects de votre vie financière. Si vous voulez acheter une maison ou contracter un prêt pour démarrer une entreprise, vous avez besoin d’une bonne cote de crédit pour obtenir des taux d’intérêt avantageux. 

Voir mes parents lutter pour rembourser 50 000 $ de dette de carte de crédit m’a fait trop peur pour obtenir une carte de crédit. Cependant, j’aurais aimé avoir étudié davantage mes options de construction de crédit. Il existe des cartes de crédit sécurisées qui vous permettent de déposer une petite somme d’argent qui sert de limite de crédit. Cela garantit que vous ne dépensez pas d’argent que vous n’avez pas et que vous n’accumulez pas une grosse facture de carte de crédit. 

Les cartes de crédit sécurisées vous permettent d’augmenter votre pointage de crédit sans encourager les dépenses excessives, alors j’aurais aimé en avoir une quand j’étais plus jeune. J’ai eu beaucoup de chance que mon conjoint ait un excellent score FICO et m’a permis d’être ajouté en tant qu’utilisateur autorisé pour améliorer mon crédit. Sans ce coup de pouce, ma cote de crédit ne serait pas de 750 aujourd’hui. 

COMPRENDRE LES BESOINS PAR RAPPORT AUX DÉSIRS 

Dans mes années d’adolescence et de jeune adulte, j’étais très concentré sur le fait d’avoir le meilleur de tout. Je pensais que le but principal de la vie était de pouvoir s’offrir des vêtements de créateurs, des repas dans les meilleurs restaurants et des voyages de luxe. J’ai régulièrement fait des folies sur des choses dont je n’avais pas besoin et j’ai gaspillé mon argent jusqu’à ce que j’apprenne à connaître la communauté FIRE. Mais bon, tu vis et tu apprends !

Même si j’aurais aimé commencer à épargner plus tôt, il n’est jamais trop tard pour changer vos habitudes afin d’atteindre vos objectifs financiers. Certaines personnes sont naturellement dépensières et doivent apprendre à vivre frugalement. Mais croyez-moi, en tant que dépensier réformé, vous y arriverez !

Quels conseils financiers donneriez-vous à votre jeune moi si vous le pouviez ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous!  

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *