3 FAÇONS INTELLIGENTES D’UTILISER DE L’ARGENT INATTENDU

3 façons intelligentes d'utiliser les revenus inattendus

Mon conjoint et moi venons de nous marier en mars. Nous avons décidé de garder l’événement discret et d’organiser une petite cérémonie dans notre jardin avec des amis proches et la famille. Grâce à leur générosité, nous avons reçu quelques milliers de dollars en cadeaux de mariage. Comme nous ne nous attendions pas à recevoir autant d’argent, nous avons essayé de trouver la meilleure façon de l’utiliser. 

Si vous avez également reçu une petite aubaine et que vous vous demandez quoi en faire, voici trois façons intelligentes d’utiliser cet argent à bon escient. 

METTEZ-LE EN ÉPARGNE

Une façon judicieuse d’utiliser un chèque inattendu est de le placer dans une épargne, surtout si vous ne disposez pas d’un gros fonds d’urgence. Les experts financiers recommandent de conserver entre trois et six mois de dépenses liquides sur un compte bancaire pour couvrir les urgences éventuelles. Si votre chien tombe malade ou si votre voiture tombe en panne, vous serez heureux d’avoir économisé votre aubaine surprise pour un jour de pluie au lieu de la dépenser. 

Mon partenaire et moi envisageons d’ajouter nos chèques de mariage à notre fonds d’urgence. Bien que nous ayons déjà économisé environ six à huit mois de dépenses, nous souhaitons étendre notre fonds d’urgence pour nous couvrir pendant un an au cas où nous perdrions notre emploi. 

Étant donné que de nombreux économistes prédisent une récession , ce n’est pas une mauvaise idée d’ajouter un rembourrage supplémentaire à votre épargne d’urgence dès maintenant. Si vous êtes licencié au plus fort d’une récession, vous ne savez jamais combien de temps il vous faudra pour trouver un nouvel emploi. Il n’y a donc pas de mal à être préparé avec des économies supplémentaires. 

Si vous disposez déjà d’un gros fonds pour les jours de pluie, vous pouvez investir cet argent dans des objectifs à long terme, comme remplacer votre véhicule ou prendre des vacances tant attendues. 

REMBOURSER LA DETTE

Une autre façon intelligente d’utiliser une petite aubaine est de rembourser la dette. Si vous avez des dettes à taux d’intérêt élevé, comme des factures de cartes de crédit ou des prêts étudiants, investir cet argent dans le capital peut vous aider à rembourser le solde plus rapidement, ce qui réduit vos frais d’intérêts totaux. Mais même si votre dette est à faible taux d’intérêt, cela peut valoir la peine de faire des remboursements de capital supplémentaires.

Rembourser une dette à faible taux d’intérêt augmente votre flux de trésorerie mensuel et vous donne plus de flexibilité financière. Vous serez en mesure d’économiser et d’investir plus d’argent lorsque vous remboursez vos prêts et moins de votre chèque de paie est consacré au service de la dette. Devenir libre de toute dette est également une étape importante qui vous procure une tranquillité d’esprit financière.

C’est pourquoi mon conjoint et moi essayons de rembourser notre hypothèque même si nous avons un faible taux d’intérêt de 4 %. Il n’y a rien de plus libérateur que de savoir que vous ne devez pas d’argent à la banque et qu’elle ne pourra jamais vous retirer vos actifs pour non-paiement. S’il nous reste de l’argent après avoir constitué notre fonds d’urgence, nous l’utiliserons probablement pour effectuer des remboursements de capital supplémentaires sur notre prêt hypothécaire. 

INVESTISSEZ-LE

Investir pour votre avenir est une excellente chose à faire avec de l’argent inattendu. Il est préférable de choisir des placements à faible risque pour protéger votre manne. Bien que des investissements comme les NFT et la crypto-monnaie puissent sembler être un moyen de devenir riche, il y a de grandes chances que vous perdiez de l’argent sur eux parce qu’ils sont si volatils. Essayez de vous en tenir à des placements éprouvés comme les fonds indiciels, les fonds communs de placement et les obligations d’épargne comme les obligations de série I.

NE GASPILLEZ PAS D’ARGENT SUPPLÉMENTAIRE

Les experts en finances personnelles disent que vous êtes plus susceptible de gaspiller de l’argent inattendu que vos chèques de paie réguliers et gagnés. Les gens traitent souvent différemment les aubaines surprises comme les cadeaux, les paiements de relance ou les grosses déclarations de revenus. Ils y voient une dépense d’argent plutôt qu’un revenu qu’ils peuvent utiliser pour aller de l’avant.

Il est important d’utiliser tout votre argent à bon escient, que vous l’ayez gagné au travail ou que vous l’ayez reçu d’amis et de membres de votre famille généreux. N’utilisez qu’une partie de l’argent pour vous faire plaisir une fois que vous avez couvert vos bases financières. Économisez, remboursez vos dettes et investissez d’abord. Utilisez ensuite ce qui reste pour vous offrir une expérience amusante ou de nouveaux vêtements.

Comment s’assurer d’utiliser à bon escient les petites aubaines ? Partagez vos astuces dans la section des commentaires ci-dessous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *